top of page
20230410_165332_edited.jpg

Massage
Foot Thaï

heart (1).png
Mon coup de cœur
sur ce massage

Outre la profonde sensation de détente que ce massage apporte, il y a une résonnance bienfaisante sur notre corps en entier.

Description du massage

D’une durée de 1 heure, le massage Foot Thai est un massage tonique des pieds se poursuivant par des gestuelles facilitant le retour veineux en direction des mollets et genoux pour finir par un emmaillotage des pieds.

Le massage Foot Thai se travaille en pressions à la fois manuelles avec les pouces et avec un stick pour stimuler l’ensemble des zones du pied et utilise l’huile essentielle de Camphre et des huiles essentielles aux vertus stimulantes comme le cajeput, la menthe poivrée ou l’eucalyptus smithii.

Le camphre est une des composantes essentielle de la médecine Thai que l’on retrouve dans le baume du Tigrepar exemple. Le camphre a des propriétés

anti-infectieuse et anti virale, c’est un tonique et stimulant général.

20230410_165229.jpg
open-book (2).png
Un peu d'histoire...

Le massage qui fait partie de la médecine traditionnelle en Thaïlande, se pratique avec des pressions très fortes et des étirements au niveau des articulations.

Ce massage des pieds « Thai » a été adapté à la sensibilité des clients en Occident tout en restant dans les pratiques autorisées pour les massages à visée non thérapeutique en France. Dans ce massage on ne va pas travailler, comme en réflexologie plantaire, sur une zone reflexe du pied correspondant à un organe en particulier ou une partie du corps afin de le stimuler. L’ensemble des zones reflexes du pieds seront stimulées dans ce massage foot Thai.

La Transformation
  • Réduction des tensions physiques

  • Apaise le mental en réduisant les états de stress, d’anxiété et de mal être

  • Améliore la circulation sanguine, draine les toxines

  • Stimule la vitalité

  • Équilibre et renforce le capital énergetique

  • Entraine une grande prise de conscience du corps.

Contre-Indications
  • Interdit : femmes enceintes, personnes souffrant d’épilepsie, de phlébite, personnes atteinte de cancer

  • Eviter le massage tonique : sur des personnes cardiaques, en cas de forte fièvre, infections, nausées ou douleurs abdominales, plaies ou cicatrices récentes, blessures ligamentaires ou musculaires, infection cutanée.

  • Vigilance, éviter les pressions sur les jambes : les personnes ayant du diabète ou personnes présentant des troubles circulatoires important (thrombose, varices)

bottom of page