

Massage du Ventre
Ayurveda
.png)
Mon coup de cœur
sur ce massage
J’ai adoré ce massage lorsque que je l’ai reçu, j’ai trouvé magique que l’on puisse effectuer un nettoyage émotionnel si important et bienfaisant et ce sur une aussi petite surface de massage, celle du ventre !
Description du massage
Dans une ambiance douce et sereine, vous serez allongé sur le dos pour recevoir le massage du ventre. Seule la partie du ventre et celle du haut des côtes seront massées.
Ce massage se pratique avec de l’huile de sésame chaude. Il s’effectue en séquences et s’appuiera sur les 4 éléments : le feu, la terre, l’eau, l’air afin de réguler et dynamiser l’harmonie intérieure. Une tranquillité s’installe, le corps se relâche, la paix intérieure s’installe.
Ce massage, pratiqué avec délicatesse, vise à dissoudre les énergies négatives bloquées dans les organes pour faire place à des émotions positives. Il harmonisera les fonctions vitales, psychiques et émotionnelles. Basé sur des techniques douces, réconfortantes bien que profondes, le massage du ventre procure une agréable sensation de bien être.
Le ventre est notre deuxième cerveau, le massage ayurvédique du ventre, inclus à la fois toute la sagesse et les techniques originaires d’Inde. Ce massage permet d’évacuer le stress et les émotions négatives refoulées tout en renforçant les énergies positives.

.png)
Un peu d'histoire...
Issu de l’Ayurveda, le massage du ventre est pratiqué en Asie comme une médecine non conventionnelle, afin de re harmoniser la circulation énergétique dans le corps. Il permet ainsi d’agir en prévention sur l’entretien de notre bien-être et de notre santé.
L’Ayurveda, ou « science de la vie » naît en Inde, dans la vallée de l’Indus, durant la période antique allant d’environ 2000 ans avant JC jusqu’au VIème siècle avant JC. Durant cette période, les Rishis (nom donné aux sages) rédigèrent de nombreux textes reprenant les principes généraux de leurs méditations et réflexions philosophiques. Ces textes forment un grand corpus appelé les Védas. L’Ayurveda puise ses sources dans les Védas, c’est à dire dans un ensemble de textes sacrés de l’Inde antique. Ses principes sont principalement tirés de l’utilisation de plantes naturelles et de l’observation du corps humain.
La Transformation
Ce massage est recommandé pour les personnes nerveuses, qui ressentent un déséquilibre émotionnel, qui peuvent avoir des « nœuds au ventre » car ils sont inquiets, stressés.
La douceur, la lenteur, la profondeur, la fluidité des gestes procurent une grande sensation de bien-être, de réconfort et de détente.
Ce massage est un soin drainant, harmonisant, énergisant et relaxant. Il permet de remettre en mouvement le péristaltisme, pour évacuer les toxines du foie, libérer l'estomac. Ce massage permettra à la fois d’évacuer les émotions et tensions négatives emmagasinées et surtout les redynamisera en énergies positives pour vous apporter une grande tranquillité intérieure. Il va vous permettre de retrouver votre énergie et votre vitalité.
Il fera renaître la joie et la paix entre votre corps et votre esprit.
Contre-Indications
Le massage ventral doit être effectué deux heures après le repas.
Il est déconseillé dans les cas suivants :
-
Hernie ou ulcère intestinal ou à l’estomac
-
Toute maladie qui affecte l’estomac : inflammation internes, colites
-
Présence de tumeur•
-
Problèmes cutanés (psoriasis, urticaires, eczéma)
Pour une femme :
-
Menstruation très abondante,
-
Utérus enflammé•
-
Ce protocole n’est pas adapté à la femme enceinte