

Gommage
.png)
Mon coup de cœur
sur ce massage
Ce rituel de gommage aux sels de l’Himalaya complété par la synergie d’huiles essentielles de la couleur est un vrai petit bijoux pour notre peau, notre corps et notre âme. Utilisé chez vous en rituel vous serez transportés par les senteurs parfumées et vivrez l’expérience d’un Spa !
Description du massage
Le gommage est un soin du corps à part entière. Il peut être combiné à un massage pour une expérience ultime. Le gommage (tout ou partie du
corps) est intégré dans des protocoles de soins comme les soins saisonniers ou le soin detox.
Pour un soin de gommage , vous choisirez votre couleur parmi les 5 couleurs essentielles. Le gommage aux sels de l’Himalaya sera réalisé ici sans
douche. Après la phase d’exfoliation , la peau est humidifiée et le sel fond. Un passage avec un gant permet d’enlever l’eau et le restant de sel pour
laisser votre peau douce et hydratée.

.png)
Un peu d'histoire...
Le gommage existe depuis très longtemps, notamment dans les zones du Maghreb, d’Arabie et Constantinople où nous retrouvons des hammams. Le gommage avait un rôle social fort, car il unissait les femmes autour de moments privilégiés « entre copines ».
C’était un lieu de rencontre et d’échanges.
Les gommages biologiques permettent d’éliminer les cellules mortes, d’activer le renouvellement cellulaire, lissent la peau et lui redonnent de l’éclat : les gommages du corps et du visage sont des soins formidables pour hydrater notre peau.
La Transformation
que ce soin vous apporte
Pour qui ?
Pour préparer sa peau au bronzage, exfolier et éliminer les cellules mortes, pour éliminer les toxines, pour affiner le grain de peau. Pour nourrir les besoins liés à la couleur choisie, le sel est un vecteur puissant pour les huiles essentielles..
Après ? Les bénéfices
Le gommage est un soin exfoliant, nutritif pour l’épiderme et énergétique (ainsi qu’en enveloppement détoxifiant). Il permet de booster son énergie, revitaliser et reminéraliser son épiderme.
Les bénéfices de la couleur s’ajouteront à ceux du gommage pour vous donner une expérience unique et personnalisée.
Contre-Indications
• Le gommage contient des huiles essentielles et ne convient pas pour les femmes enceintes, les personnes atteintes de cancer et les personnes épileptiques.
• En cas de varices : les gestuelles seront ajustées